Vous avez toujours voulu partir à l’aventure ? Visiter un endroit plus incroyable que les autres ? Le Kirghizistan est le pays qu’il vous faut ! Envolez-vous et laissez-vous séduire par des merveilles naturelles telles que des montagnes, des lacs, des canyons et des vallées. Laissez derrière vous votre routine quotidienne pour découvrir le cœur de l’Asie centrale et prendre part à une aventure dont vous vous souviendrez toute votre vie. Plongez dans cette expérience unique en naviguant entre Issyk-Kul, Karakol, Ala-Archa et bien plus encore. Que ce soit pour profiter de la beauté de la nature ou parcourir la route sur un cheval kirghize, le Kirghizistan offre une multitude d’activités qui satisferont chaque voyageur !

 

A lire en complément : Les merveilles naturelles de l'Indonésie

Découvrez la beauté naturelle du Kirghizistan

Le Kirghizstan se trouve à l’ombre de ses montagnes enneigées, entouré par les steppes désertiques, les rivières et lacs alpins, les vallées profondes et les canyons spectaculaires qui composent le paysage unique de cette nation asiatique encore en partie méconnue.

Du trekking aux promenades à cheval, des randonnées en montagne aux voyages en voiture pour explorer les vastes étendues sauvages, la liberté qu’offrent les sites étonnants du Kirghizistan n’est pas complète sans avoir fait la connaissance des êtres humains qui y vivent

Dans le meme genre : Les merveilles de la Jordanie

Les paysages enchanteurs du pays

Le Kirghizistan est un petit pays bordant la Chine et l’Ouzbékistan dans l’Asie centrale, partagé par des hautes chaînes montagneuses telles que le Tian Shan et le Pamir-Alai au centre. La plupart des zones rurales atteignent facilement une altitude de plus de 2000 mètres, offrant ainsi de magnifiques points de vue sur des villes fortifiées anciennes, des collines grimpantes et des crêtes abruptes.

Au sud du pays se trouvent les plus grand lac alpin au monde : Issyk-Kul ou Lac « gelé » en kirghize , qui figure parmi les plus beaux endroits du Kirghizistan. Entourée par des montagnes vertigineuses couvertes de neige et de glaciers, ce site recèle une faune locale variée incluant le rare marmotte himalayenne et le chamois asiatique.

Les activités de plein air à ne pas manquer

Si vous souhaitez découvrir la diversité des paysages spectaculaires que le Kirghizistan a à offrir, quoi de mieux que passer quelques jours à arpenter ses routes pittoresques ? De nombreuses belles villes recèlent d’innombrables délicatesses culturelles.. Le long des chemins escarpés parsemés de fleurs sauvages et traversant le massif Tian Shan se trouvent un nombre incalculable d’activités à pratiquer comme la randonnée, le canoë, l’escalade et bien sûr… le voyage à cheval !

Munissez-vous d’un bon guide local pour visiter certaines régions isolées afin que vous puissiez admirer pleinement toute la beauté naturelle dont regorge ce beau pays. Vous pourriez même passer une nuit ou plus sous les tentes traditionnelles nomades, pour une expérience unique et inoubliable.

Vous pourrez découvrir les plages tranquilles qui s’étendent le long du lac et admirer les rivières cristallines qui englobent des écosystèmes variés comprenant des lacs alpins parsemés de fleurs sauvages, des ruisseaux traversants des prairies verdoyantes et des forêts entourées d’alpages.

Karakol : une ville centrale pour les amoureux de la nature et les aventuriers

La ville de Karakol est située au sud-est du lac Issyk-Kul.